Qui suis-je ?
Le fondement de mon travail repose d’une part sur la conviction de l’immense potentiel qui existe en chacun d’entre nous et d’autre part sur l’indispensable relation de confiance qui doit s’établir entre vous et moi.
Depuis près de 30 ans, j’écoute, guide et aide à l’effeuillage des masques protecteurs pour accompagner le déploiement de la personne, son alignement avec son être et ses valeurs. Que ce soit auprès des hommes, des femmes ou des organisations, par le biais d’accompagnements individuels (coaching, bilan de compétences, d’orientation, soutien au handicap, à la maladie…) ou collectifs (atelier, formation, audit, gestion de projets RH), mon fil conducteur a toujours été toujours la re-connexion de l’individu à sa juste place. Comme beaucoup d’accompagnants, j’ai traversé de lourdes épreuves qui m’ont permis d’expérimenter et d’intégrer de l’intérieur des connaissances, des approches et des postures d’apaisement de l’esprit.
Je connais maintenant davantage le mécanisme des émotions et des besoins personnels.
Bien que ces connaissances et expériences ne me donnent pas le pouvoir de Savoir et de Faire pour les autres, je me sens plus à même de guider la reconnexion de l’individu à ses richesses intérieures.
Références de mes apprentissages académiques
- Opérateur en hypnose flash - IEHI (Paris) 2020
- Autohypnose - ARCHE - 2019
- Praticien en hypnose - La voie de L’hypnose (Montpellier) 2015/2016
- Méditation, pleine conscience - Hopital Salpétrière (Paris) / Rigpa (Levallois et Lerab Ling) 2014/2016
- Accompagnement de personnes malades, en fin de vie – ECOE ( Paris - Belgique) 2014/2015
- PNL - FIFPL (Paris) 2008
- Coaching professionnel individuel - CNAM (Paris)
- « Bilan de compétences et gestion des carrières,V.A.E. (titre reconnu officiellement) » - Paris X
- « Formation de formateurs » - DUFA (Paris VIII)(titre reconnu officiellement)
- « Gestion d’entreprise et commerce international;» - IDRAC (Paris)
Précisions importantes
J'exerce une discipline non conventionnelle, je n'ai pas de formation de médecin, psychiatre, psychologue ou de psychothérapeute et ne suis donc pas habilitée à faire des diagnostics. Je ne soigne pas et ne guéris pas.
Le fait de me consulter doit être entrepris dans une optique de mieux être corporel, psychique et relationnel, sans but médical ou paramédical.
Les techniques utilisées ne se substituent aucunement à un avis et traitement médical et ne dispensent pas d’un recours à un professionnel de la santé physique ou mentale chaque fois que nécessaire.